Haus vun der Natur

Haus vun der Natur
Maison de la nature à Kockelscheuer
Centre de protection de la nature Luxembourg

La ferme du «Kräizhaff» (appelé également «Schnappshaff») a été construite dans les années 1820 et abandonnée dans le courant du XXe siècle. Dans les années 1970, le site est racheté par la Ville de Luxembourg et rénové à partir de 1992. En 1994, le «Kräizhaff», avec les terrains attenants, est loué à l’a.s.b.l. Haus vun der Natur.

Outre les bureaux des employés de natur&ëmwelt a.s.b.l., natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d’Natur et du département «activités nature» du service de l’enseignement de la Ville de Luxembourg, la Maison de la nature est un centre de documentation, d’information, de sensibilisation, et d’éducation au développement durable et à la protection de la nature.

Le 23 septembre 2014 a eu lieu l’inauguration de l’extension de la Maison de la nature. Une nouvelle salle multifonctionnelle pour les besoins du département «activités nature» du service de l’enseignement de la Ville de Luxembourg, des nouveaux bureaux et l’agrandissement de la bibliothèque étaient devenus indispensables.

La Maison de la nature accueille annuellement environ 10 000 visiteurs.