Projets sponsorisés par Raiffeisen
Reforestation d’anciennes pessières ravagées par les bostryches (2021-2024)
Réalisées dans plusieurs réserves naturelles de la Fondation Hëllef fir d’Natur de natur&ëmwelt, ce projet de développement et d’aménagement de parcelles forestières vise à développer la biodiversité en milieu forestier par la plantation de peuplements à essences mixtes. Chaque année RAIFFEISEN et la Fondation définiront le nombre d’arbres à planter pendant l’année en cours.
En partenariat avec la Fondation Hëllef fir d’Natur de natur&ëmwelt et l’ONG Friendship Luxembourg, la Banque Raiffeisen s’engage à planter au minimum 15.000 arbres chaque année au Luxembourg et au Bangladesh.
Au Luxembourg, cette mesure vise à éliminer les dommages écologiques causés par le bostryche dans les grandes monocultures d’épicéas. L’insecte coléoptère creuse des galeries de ponte sous l’écorce des arbres, entravant la circulation de la sève et les fait mourir en grand nombre.
Publication liée
La banque Raiffeisen s’engage en faveur de l’environnement et du climat.
Pour chaque 200ème transaction effectuée par le client au moyen de l’une de ces nouvelles cartes de crédit Visa, Banque Raiffeisen s’engage – en partenariat avec la Fondation Hëllef fir d’Natur de natur&ëmwelt et l’ONG Friendship Luxembourg – à planter un arbre.
Pflanzungen Sponsor Raiffeisen 2021
Dank der großzügigen Unterstützung von Raiffeisen konnte die Fondation Hëllef fir d’Natur im vergangenen Jahr rund 4 ha Wald pflanzen. Dabei handelt es sich hauptsächlich um ehemalige Fichtenbestände, die, wie so viele, der Borkenkäferplage zum Opfer gefallen sind.
Boxhorn – In der Halt / Boxhorn – Follmillen / Hoffelt – Welfraulei