Le jardin méditerranéen de Schwebsange

Le jardin méditerranéen de Schwebsange est un jardin de collection privé conçu et entretenu par Charles Roovers et Dieter Lingener depuis plus de 30 ans.

Fin 2009, le jardin a été donné à la Fondation Hëllef fir d’Natur, devenue natur&ëmwelt. En contrepartie, la Fondation s’est engagée à poursuivre le jardin à plus long terme.

Aujourd’hui, le jardin, qui a une superficie de 15 ares, a une population d’environ 1.000 espèces et variétés différentes. L’accent est mis sur les espèces méditerranéennes et autres, des climats subtropicaux aux climats tropicaux, qui prospèrent dans le climat doux et viticole de la Moselle. En outre, le jardin rassemble un large éventail d’arbustes de jardin classiques et présente des collections plus petites de variétés sélectionnées de pivoines, roses, roses de Noël, iris, hémérocalles, fuchsias, ….

Le jardin offre une gamme attrayante de plantes à fleurs tout au long de la saison en raison de la grande variété de plantes disponibles.

Nous nous réjouissons de votre visite. Vous trouverez ici un aperçu des différents départements du Jardin méditerranéen.