Centre de soins

Le centre de soins pour la faune sauvage de Dudelange a été fondé en 1988 dans le but de soigner les animaux sauvages blessés.

Depuis sa création le centre n’a cessé d’évoluer, en effet nous sommes passés de 83 animaux accueillis en 1988 à 2500-3000 pendant les dernières années. Nous accueillons de nombreuses espèces de la faune sauvage au sein de nos infrastructures, principalement des oiseaux et des mammifères.

Qui sommes-nous?

Notre but principal – Réhabilitation de la faune et fournir des soins professionnels aux animaux sauvages malades, blessés et orphelins afin qu’ils puissent finalement retourner dans leur habitat naturel.

Nous accueillons des animaux sauvages, animaux saisis, espèces invasives, espèces exotiques

Animaux sauvages – La peur de l’homme est un trait de survie nécessaire pour les animaux sauvages et tous les efforts sont faits pour minimiser le contact humain.

natur&ëmwelt – Le centre de soins fait partie de la famille natur&ëmwelt.

Protection de la nature et bien-être animalier – Nos activités sont fondées sur les principes de la conservation de la nature et du bien-être des animaux

Notre équipe

Notre équipe est constituée de soigneurs, vétérinaires, une équipe technique et des dizaines de bénévoles qui nous aident pour les soins aux animaux, transport, accueil et la communication.

Découvrez un reportage de notre centre ici