EuroBirdwatch en période de Corona

Le week-end dernier, près de 24.000 personnes étaient sur la route pour observer les oiseaux en Europe et en Asie centrale lors de leur migration vers le sud. Des postes d’observation ont été mis en place dans 36 pays qui ont également été touchés par la pandémie de Covid-19. Près de 6 millions d’oiseaux ont été observés. Une première évaluation a montré : Brandgans/Brandgäns, Star/Spréif und Buchfink/Poufank ont fait la course.

Les conditions météorologiques étant très différentes ce week-end, ainsi natur&ëmwelt a dû reporter l’événement à Uebersyren au week-end prochain. A Saeul, Luxembourg-Ville et Bonnevoie, les visiteurs ont cependant bravé le froid et l’humidité. Les pinsons/Poufank, les pipits des prés/Wisepiipsert et l’alouette des champs/Léiweckelchen ont été les plus fréquemment observés au Grand-Duché.

Afin de pouvoir organiser le Birdwatch, de nombreux bénévoles de natur&ëmwelt sont impliqués chaque année pour donner aux visiteurs un aperçu de cette migration fascinante des oiseaux.