Colloque 2022 – Agriculture et protection des ressources au 21e siècle

Agriculture et protection des ressources au 21e siècle

Le 6 octobre 2022, natur&ëmwelt a.s.b.l., le musée national d’histoire naturelle (mnhn), l’Administration de la nature (ANF) et l’Administration de la gestion de l’eau vous invitent à leur colloque scientifique au Mierscher Kulturhaus sous le thème : Agriculture et protection des ressources au 21e siècle.

En raison du réchauffement climatique et de la diminution de la biodiversité dans le monde, le thème de la protection des ressources prend aussi de plus en plus d’importance dans l’agriculture luxembourgeoise. Le colloque de cette année est divisé en 3 blocs qui traitent les ressources et leur protection : sol, biodiversité et eau.

La question centrale est de savoir comment tous les acteurs peuvent concevoir ensemble une agriculture durable afin de garantir la protection des ressources. Le colloque sera suivi d’un débat final au cours duquel des représentants de l’agriculture, de la politique et des administrations publiques prendront la parole.

Ce colloque interdisciplinaire réunit des thèmes tels que l’écologie, la protection de la nature, la gestion de l’eau et l’agriculture. Il s’adresse à toutes les personnes qui, par intérêt professionnel ou privé, s’engagent et s’occupent de la protection de la nature et de l’environnement ainsi que d’une agriculture durable (comme les agriculteurs, les autorités locales et nationales, les institutions scientifiques, les instituts de recherche, les associations, etc.) ainsi qu’aux élèves et étudiants de ces domaines.

Tickets : http://tickets.luxembourg-ticket.lu/33734

Le colloque de cette année a été organisé sous le patronage du Ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement Durable, du Ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement Rural et du Ministère de la Culture.

Plus d’informations et le programme complet : colloque_flyer