Bourse du Luxembourg : 10.000 € pour le Centre de soins et la gestion de terrains

Lors d’une cérémonie organisée à la Bourse de Luxembourg en présence des employés et des membres du Conseil d’administration, le Président du Conseil d’administration Frank Wagener a remis des dons à trois associations dont natur&ëmwelt a.s.b.l./Fondation Hëllef fir d’Natur.

Fondée en 1928, la Bourse de Luxembourg célèbre en 2018 son 90e anniversaire. En tant que leader mondial dans la cotation d’instruments financiers verts et conformément au slogan de la Bourse « always in motion », cette dernière continue à avancer, consciente de sa responsabilité dans les nouvelles technologiques, le développement durable et la finance verte.

Au-delà des considérations de business, la Bourse assume pleinement son rôle dans la responsabilité sociale de l’entreprise. Ainsi, pour fêter les 90 ans d’existence au service de l’économie et de la Place financière luxembourgeoise, la Bourse a décidé de soutenir des associations caritatives, respectivement protectrices de l’environnement. Pour sélectionner les associations à soutenir, les employés et les membres du Conseil d’administration ont été invités à se prononcer et aider ainsi des projets ayant pour objet d’aider des personnes en situation de précarité, de soutenir des femmes ou enfants en situation de détresse ou encore de projets de protection de la nature.

Lors d’une cérémonie organisée à la Bourse de Luxembourg en présence des employés et des membres du Conseil d’administration, le Président du Conseil d’administration Frank Wagener a remis des dons à trois associations « den Cent Buttek a.s.b.l. », Fondation Maison de la Porte Ouverte et natur&ëmwelt a.s.b.l./Fondation Hëllef fir d’Natur.

Selon les responsables du « den Cent Buttek a.s.b.l. », le Président Arthur Zeimet et Monique Richter, Co-responsable du « den Cent Buttek a.s.b.l. » à Bettembourg, le don servira de contribution au financement de trois nouvelles vitrines frigorifiques permettant de mieux accueillir les personnes en situation de précarité.

Au nom de la Fondation Maison de la Porte Ouverte, Marie-Anne Kersten, trésorière et Lis Sauber, Directrice administrative, ont reçu un don qui aidera à financer la construction d’un centre d’accueil jour et nuit. Ce projet vise à assurer l’accueil de 31 mineurs entre 10 et 18 ans dont la situation est telle qu’une séparation temporaire de leur famille est indiquée.

Marianne Thiry, trésorière de natur&ëmwelt a.s.b.l./Fondation Hëllef fir d’Natur et Claude Meisch, vice-président ont reçu un don ayant pour finalité première de financer le centre de soins pour la faune sauvage à Dudelange de natur&ëmwelt a.s.b.l. et pour financer la gestion de réserves naturelles de la Fondation Hëllef fir d’Natur.