Jardin pédagogique

De plus en plus de gens veulent faire quelque chose contre le déclin aigu des espèces d’insectes, d’oiseaux, d’amphibiens et de reptiles. Ils ont commencé à rendre leurs jardins, balcons, et propriétés plus naturels.

Devant le Moulin de Kalborn, accessible à tous, divers panneaux d’information ont donc été mis en place pour expliquer quels éléments du jardin sont utiles à nos animaux sauvages et insectes. Ce sont des idées que chacun peut mettre en œuvre dans son jardin pour offrir aux animaux un habitat, une cachette, un lieu de reproduction et de la nourriture. De cette manière, tous les propriétaires de jardins peuvent aider à ce que de nombreuses espèces soient préservées pour l’avenir.

Dans le cadre de notre nouveau projet LEADER, des visites guidées sont également proposées pour des groupes, où chacun peut apprendre quels éléments peuvent être utilisés pour redessiner son jardin de manière à ce qu’il devienne un habitat pour de nombreux animaux et plantes.

Souhaitez-vous visiter un jardin naturel avec un groupe? Ou souhaitez-vous des conseils pour votre jardin? Ecrivez un e-mail à:

naturgarten@naturemwelt.lu

Ou  appelez au: +352 26 90 81 27-1

« Fonds européen agricole pour le développement rural: l’Europe investit dans les zones rurales »

Publications

Info Nature – Diversity for Bees

Info Nature – Animaux du jardin

Info Nature – Haies vives

Staff

Eybe Tanja
EYBE Tanja
Centre de decouverte de l’eau Moulin de Kalborn
(+352) 26 90 81 27 - 37