A année exceptionnelle – mesures exceptionnelles ! Un appel à don intitulé « 40 ans – 4 réserves – 4 saisons » débutera dès ce 23 mars et s’étendra durant toute l’année anniversaire. Cet appel mettra en évidence une réserve naturelle par saison.
Pour ce printemps, nous sollicitons le soutien du public pour la réserve de Breitwies et la vallée de la Troine ; une réserve de 8 hectares dans la commune de Wincrange alliant prairies humides, forêt alluviale et renaturation.
Nous continuerons cet été par les réserves de Lamert et Hangeberreg, une réserve naturelle de 6,8 ha constitué de pelouses sèches, de murs de vignes, et de formation rocheuse dans la commune de Wormeldange.
Puis cet automne par Riedergrënn et Dermicht, une réserve naturelle à Petit-Nobressart / Roodt où l’aquisition récente par la fondation de terrains a permis de sauvegarder 11 mares et étangs.
Et pour finir cet hiver avec Schucklay / Cornelysmillen, une réserve située dans le nord du pays, à proximité immédiate de la frontière belge et à une altitude comprise entre 420 et 470 mètres, et où la fondation possède aujourd’hui sa plus grande réserve naturelle d’un seul tenant avec 73,96 ha.