Assemblée générale statutaire de natur&ëmwelt a.s.b.l. et congrès national en date du 18 mars 2023

L’assemblée générale statutaire s’est tenue à Käerjeng (Bascharage) dans le centre culturel Käerjenger Treff en présence de quelque 47 associés, représentant 13 sections locales et 9 associations partenaires.

L’assemblée a commencé avec la bienvenue de Monsieur Jean Kolbusch, président de la section locale Kënzeg-Fengeg-Grass, suivie de l’introduction du président Roby Biwer, qui a fait la rétrospective d’une année réussie et active, mais aussi compliquée. Il a remercié l’ancienne directrice Lea Bonblet, qui a démissionné fin 2022, ainsi que Claudine Felten, qui a pris la relève de Lea Bonblet avec beaucoup de joie et de courage. Il a également remercié le président d’honneur Ed. Melchior ainsi que tous les autres bénévoles engagés.

La directrice Claudine Felten a ensuite présenté le rapport annuel de 2022. Les détails des activités sont disponibles dans le rapport annuel (Regulus 2023/1).

Suivie par le congrès national en présence de Madame la Ministre Joëlle Welfring, la Fondation natur&ëmwelt Hëllef fir d’Natur a présenté ses activités récentes. En raison de l’absence de la directrice du centre de soins, le président Roby Biwer a présenté le rapport annuel du centre.

Le Bourgmestre Michel Wolter a évoqué les nombreux défis en matière de protection de la nature et de l’environnement, alors que la Ministre de l’Environnement a souligné le rôle important joué par les nombreux bénévoles et les salarié(e)s.

Edgar Back a été honoré de l’insigne en or pour son engagement de longue date auprès de la section cantonale Grevenmacher.

Enfin, c’est grâce aux bénévoles de la section locale natur&ëmwelt Kënzeg-Fengeg-Grass que le congrès a pu se dérouler dans les meilleures conditions.