Journée Nationale de l’Arbre
La Journée nationale de l’Arbre a une valeur hautement symbolique. Personne privée, association, commune, ou administration, tout le monde peut participer, contribuer, montrer son engagement à une cause noble et indispensable pour la sauvegarde de la biodiversité. Participez à une action commune ou bien procédez vous-même à une plantation! Si vous n’avez pas de possibilités en ce sens, la Fondation Hëllef fir d’Natur vous donne l’occasion de parrainer des arbres ou des haies moyennant un don.
Initiée en 1992 par la Fondation Hëllef fir d’Natur avec le soutien de ses associations membres, la Journée Nationale de l’Arbre (JNA) représente, chaque année, le lancement d’une campagne de sensibilisation importante. Son but est d’inciter les instances publiques et privées, ainsi que le citoyen, à la plantation d’arbres régionaux et à la sauvegarde des arbres et arbustes autochtones en faveur de la faune, de la flore et de l’ètre-humain.
Depuis 1997, la Journée Nationale de l’Arbre bénéficie du Haut Patronage de S.A.R. le Grand-Duc Jean et du patronage des ministères de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, du Développement durable et des Infrastructures, de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, de la Famille et de l’Intégration, de la Coopération et de l’Action humanitaire.