Journée Nationale de l’Arbre

La Journée nationale de l’Arbre a une valeur hautement symbolique. Personne privée, association, commune, ou administration, tout le monde peut participer, contribuer, montrer son engagement à une cause noble et indispensable pour la sauvegarde de la biodiversité. Participez à une action commune ou bien procédez vous-même à une plantation! Si vous n’avez pas de possibilités en ce sens, la Fondation Hëllef fir d’Natur vous donne l’occasion de parrainer des arbres ou des haies moyennant un don.

Initiée en 1992 par la Fondation Hëllef fir d’Natur avec le soutien de ses associations membres, la Journée Nationale de l’Arbre  (JNA) représente, chaque année, le lancement d’une campagne de sensibilisation importante. Son but est d’inciter les instances publiques et privées, ainsi que le citoyen, à la plantation d’arbres régionaux et à la sauvegarde des arbres et arbustes autochtones en faveur de la faune, de la flore et de l’ètre-humain.

Depuis 1997, la Journée Nationale de l’Arbre bénéficie du Haut Patronage de S.A.R. le Grand-Duc Jean et du patronage des ministères de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, du Développement durable et des Infrastructures, de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, de la Famille et de l’Intégration, de la Coopération et de l’Action humanitaire.

Projets

JNA 2019 – Projet 1 : 10m2 de forêt

Parce que la forêt est la meilleure solution pour le climat et la biodiversité.

JNA 2019 – Projet 2 : E Bam an d’Gewan

Parce qu’un arbre seul a une importance vitale pour la faune rurale.

JNA 2019 – Projet 3 : Verger conservatoire

Parce que le verger à haute-tige fait certainement partie des écosystèmes agricoles les plus riches d’un point de vue biologique.

JNA 2019 – Projet 4 : International Rainforest Luxembourg

Parce que le Costa Rica est l’un des endroits les plus riches en biodiversité dans le monde.

L’action en photos