Les 10 ans du week-end rando Escapardenne

Malgré l'évolution du COVID-19, il est possible que plusieurs événements aient été annulés. Nous vous conseillons de contacter à l'avance l'organisateur de l’activité en question. Veuillez également respecter les mesures de sécurité prescrites par le gouvernement.

Dix années se sont écoulées depuis notre 1ère édition du week-end de randonnée guidée organisé conjointement par le Parc naturel des deux Ourthes et natur&ëmwelt. Afin de fêter dignement cette dixième édition, nous vous invitons pour un week-end de 3 jours qui se terminera en toute convivialité par un lunch offert à tous les participants.

Infos pratiques :

– Randonnée en boucle accompagnée de 2 guides (plusieurs arrêts prévus sur le parcours afin de vous faire découvrir le patrimoine bâti, naturel, culturel et paysager).
– Participation : 5€/jour
Inscription obligatoire : choix entre 1 ou 2 journées. Par mail : info@escapardenne.eu ou Messenger (Facebook : Escapardenne).
– Merci de vous munir de votre pique-nique pour le repas de midi.
– Verre offert à la fin de chaque randonnée.
– Bonne condition physique indispensable et équipements adaptés à la météo.
 
Programme :
Samedi 25 septembre à Houffalize (Belgique) : 20 km – 700m D+
– Rendez-vous à 9h00 à la Place de l’Eglise, 6660 Houffalize.
– Retour vers 17h sur place.
– Points d’intérêt à découvrir : rocher St Anne, Blancs Bois via crête rocheuse, vallée de l’Ourthe orientale, plusieurs points de vue sur la ville, Sertomont et ses terrasses en pierre-sèche,…
 
Dimanche 26 septembre à Heinerscheid (Luxembourg) : 22,5km – 800m D+
– Rendez-vous à 9h00 à Cornelyshaff : 83 Haaptstrooss, 9753 Klierf, Luxembourg.
– Retour vers 17h sur place.
– Points d’intérêt à découvrir : les crêtes mystiques de Kasselslay, Kailslay et Buerglay, la descente vers l’Our par l’affluent “Stroumbaach”, l’ancien moulin – aujourd’hui station d’élevage de moules et le village de Kalborn.